Actualité de la Fondation

Juil 19 2018

Lancement du nouvel ouvrage de la Fondation : Santé : En quête d'équilibres

5b50507cad9afLa Fondation APRIL publie son nouvel ouvrage « Santé : En quête d’équilibres ». Le propos de cet ouvrage ?  Donner à chacun des clés et les moyens d’agir pour préserver son capital santé et améliorer son bien-être au quotidien. La méthode ? Démêler le vrai du faux selon le principe de cette collection de la Fondation APRIL.
Jui 25 2018

1er baromètre de la Fondation APRIL et de l’Institut BVA sur l’hyperconnexion et son impact sur la santé des Français

5b31075c3afbcLa Fondation APRIL se veut observatrice des grands enjeux sociétaux en matière de santé et pilote régulièrement des études pour mieux les comprendre. Ainsi, la Fondation vient de réaliser son 1er baromètre sur le thème de l’hyperconnexion, pour évaluer son impact sur la santé des Français. Présentation.
Mai 31 2018

Pleins feux sur le partenariat de la Fondation APRIL avec l'Association Unis-Cité

Le 25 mai dernier, la Fondation APRIL était aux côtés des enfants de CE1 du Groupe scolaire Malherbe à Grenoble et des jeunes volontaires au service civique de  l'Association Auvergne-Rhône-Alpes Unis Cité qu’elle soutient.
Objectif : sensibiliser dès le plus jeune âge à l’importance de l’équilibre alimentaire avec le jeu « A table ! » de la Fondation et lutter ainsi contre le surpoids et l’obésité. Cette rencontre a aussi été l’occasion d’interroger Juliette Bongrand, Responsable Partenariats et Développement à l’Association Unis Cité Auvergne-Rhône-Alpes sur les enjeux notre partenariat. Présentation.

Avr 05 2018

Etude santé les Français et le renoncement aux soins

5ac643985e8baLa Fondation APRIL publie les résultats de son étude « Les Français et le renoncement aux soins », réalisée en partenariat avec l’Institut de sondage BVA. Retour sur les résultats d’une enquête qui dresse un état des lieux du rapport des Français à leur santé, sujet au cœur de leurs préoccupations.
Avr 05 2018

Les Français et le renoncement aux soins

Comment les Français perçoivent-ils l’accès aux soins médicaux ?
Renoncent-ils parfois à se faire soigner ? Si oui pour quelles raisons et quelles sont les conséquences ?
Quels sont les soins les plus impactés ?

… Autant de questions auxquelles vous retrouverez toutes les réponses dès lundi sur notre site. Restez connectés !