Actualité de la Fondation

Avr 05 2018

Etude santé les Français et le renoncement aux soins

5ac643985e8baLa Fondation APRIL publie les résultats de son étude « Les Français et le renoncement aux soins », réalisée en partenariat avec l’Institut de sondage BVA. Retour sur les résultats d’une enquête qui dresse un état des lieux du rapport des Français à leur santé, sujet au cœur de leurs préoccupations.
Avr 05 2018

Les Français et le renoncement aux soins

Comment les Français perçoivent-ils l’accès aux soins médicaux ?
Renoncent-ils parfois à se faire soigner ? Si oui pour quelles raisons et quelles sont les conséquences ?
Quels sont les soins les plus impactés ?

… Autant de questions auxquelles vous retrouverez toutes les réponses dès lundi sur notre site. Restez connectés !
Mar 29 2018

La page Facebook de la Fondation APRIL change de nom !

5abcce3b936e9Pour renforcer son positionnement et intensifier son action autour de la prévention santé, la  page Facebook de la Fondation APRIL évolue et devient « la santé du bon côté by Fondation APRIL » !
Mar 20 2018

Pleins feux sur les aidants

5ab0dd9b1d8bcDepuis plusieurs années, la Fondation APRIL apporte une attention particulière aux aidants. Elle mène des études pour mieux comprendre leurs situations et leurs besoins, et soutient des initiatives qui permettent d’offrir des alternatives au tout soin. Lors de la Silver Matinée organisée le jeudi 15 mars à Paris sur le thème « Technologies : avis et attentes des aidants familiaux 2018 », Nathalie HASSEL, sa directrice, a apporté un éclairage sur ces 11 millions de Français qui œuvrent chaque jour auprès d’un proche aidé. Retour sur cette rencontre.
Fév 27 2018

La Fondation APRIL s’engage pour 5 nouvelles années

Bandeau accueil prorogation fondation« C’est un fait, nous ne sommes pas tous égaux face à la santé. Mais nous avons tous un point commun : nous pouvons tous agir pour la garder ! » rappelle Fabienne ERNOULT, Déléguée Générale RSE et Fondation APRIL. Le ton est donné.