Actualité de la Fondation

Mar 13 2019

Accompagnement d’entrepreneurs de l'économie sociale et solidaire avec Ronalpia et la Fondation APRIL

IMG0850Pour répondre à la demande grandissante des salariés du Groupe APRIL de participer à des actions citoyennes, la RSE d’APRIL a initié la démarche APRIL Citizen. C’est dans le cadre de ce dispositif, que la Fondation APRIL a proposé aux collaborateurs du groupe de participer à un projet unique de mécénat de compétences autour de la santé et des solutions à mettre en place pour les plus fragiles, une thématique qui lui est chère. Le projet intitulé « Fragilités et Santé » est mené conjointement par la Fondation APRIL, SANOFI, le Cluster I-Care et porté par Ronalpia, véritable incubateur sur le territoire Auvergne Rhône-Alpes.
Déc 06 2018

La Fondation APRIL forme les volontaires au service civique d’Unis Cité sur l’importance de l’équilibre alimentaire des enfants

5c09351af0b09La Fondation APRIL soutient l’Association Unis Cité Auvergne-Rhône-Alpes depuis 2013, et notamment ses jeunes volontaires au service civique. Agés de 16 à 25 ans, ces jeunes interviennent dans des écoles situées dans des zones d’éducation prioritaires. Objectif affiché : sensibiliser les enfants dès le plus jeune âge à l’importance de l’équilibre alimentaire avec le jeu « A table ! » de la Fondation.
Sep 27 2018

La Fondation APRIL publie les résultats 2018 de son Baromètre des aidants

5bacd2b65fb7ePour la quatrième année consécutive, la Fondation APRIL publie les résultats de son Baromètre des aidants, réalisé en partenariat avec l’Institut de sondage BVA.

Sep 20 2018

La Fondation APRIL a fêté ses 10 ans le 20 septembre

5ba380c147cab La Fondation APRIL a fêté ce jeudi 20 septembre au Port Rambaud,  ses 10 ans d’engagement et d’initiatives autour de la prévention santé, au plus près des publics fragilisés ou vulnérables. Retour sur une soirée riche en perspectives.
Juil 19 2018

Lancement du nouvel ouvrage de la Fondation : Santé : En quête d'équilibres

5b50507cad9afLa Fondation APRIL publie son nouvel ouvrage « Santé : En quête d’équilibres ». Le propos de cet ouvrage ?  Donner à chacun des clés et les moyens d’agir pour préserver son capital santé et améliorer son bien-être au quotidien. La méthode ? Démêler le vrai du faux selon le principe de cette collection de la Fondation APRIL.