Actualité de la Fondation

Nov 27 2017

Retour sur la « Semaine de la RSE et du Handicap » organisée par les équipes de la RSE et de la Fondation APRIL

A l’occasion de la semaine nationale du handicap du 13 au 17 novembre 2017, les équipes de la RSE et de la Fondation APRIL ont organisé la « semaine de la RSE et du Handicap ». Objectif affiché : inviter les participants à réfléchir à la question « S'engager pour une santé plus responsable et une société plus solidaire, et si ces sujets n’étaient qu’une question de regard ? ».
Nov 20 2017

La Fondation APRIL lance la nouvelle version de son Jeu « À table ! » pour l'équilibre alimentaire des enfants

Lancement jeu éducatif nutritionEn cette journée mondiale des droits de l'enfance, la Fondation APRIL poursuit son engagement auprès des enfants avec la nouvelle version de son Jeu « À table ! » qui s'enrichit avec de nouveaux quiz pour mieux comprendre ce qu'on mange, des sets de table pour apprendre à composer son repas et des modes d'emploi pour bien utiliser et optimiser tous les supports du jeu !
Nov 17 2017

La Fondation APRIL et le Centre Léon Bérard mobilisés autour d’un Hackathon Data

IMG 0141La Fondation APRIL a convié son partenaire, le Centre Léon Bérard, à participer à ses côtés au 1er Hackathon Data lancé par le Groupe APRIL et la Cuisine du Mix à BlendWebMix les 26 et 27 octobre derniers.

Oct 04 2017

Baromètre des aidants : la Fondation APRIL publie les résultats 2017

59d49c6a1acdePour la troisième année consécutive, la Fondation APRIL publie les résultats de son Baromètre des aidants, réalisé en partenariat avec l’Institut BVA. Cette enquête* vise à anticiper les changements au sein de cette communauté pour mieux appréhender leurs attentes, illustrer la diversité des situations et confronter la perception des non-aidants au vécu des aidants.

Oct 03 2017

Lancement de Hizy, une plateforme dédiée aux aidants, imaginée par Handicap International et soutenue par la Fondation APRIL

La Fondation APRIL est fière de vous annoncer en avant-première et en exclusivité le lancement de la plateforme digitale Hizy.