Sep 20 2018

La Fondation APRIL a fêté ses 10 ans le 20 septembre

5ba380c147cab
La Fondation APRIL a fêté ce jeudi 20 septembre au Port Rambaud,  ses 10 ans d’engagement et d’initiatives autour de la prévention santé, au plus près des publics fragilisés ou vulnérables. Retour sur une soirée riche en perspectives.

10 ans d’actions !

Plus de 150 invités étaient réunis pour célébrer l’anniversaire de la Fondation APRIL, engagée depuis 10 ans pour inciter chacun à prendre la santé du bon côté et valoriser des comportements nouveaux et des alternatives au « tout soin ».

10 ans d'histoires à raconter, 10 ans de rencontres humaines !

En présence de Jean-Pierre CLAVERANNE, Vice-Président de la Fondation APRIL, Professeur des Universités – IFROSS, Fabienne ERNOULT, Déléguée Générale à la RSE & Fondation APRIL, Nathalie HASSEL, Directrice de la Fondation APRIL, ce moment a été l’occasion pour Bruno ROUSSET, Président du Groupe APRIL, Président de la Fondation APRIL, de dresser un bilan de cette décennie et de présenter les perspectives pour les années à venir. Les partenaires de la Fondation (Fondation France Répit, Centre Léon Bérard, Association Unis-Cité et Handicap International) ont pu également partagé leurs initiatives lors d’une table ronde, riche en échanges.

10 ans pour comprendre, éclairer et agir...

Retour sur 10 ans d’engagements autour des trois grandes missions de la Fondation :

COMPRENDRE
  • 15 études réalisées et près de 20 000 Français interrogés
  • 10 conférences organisées et plus de 1 500 participants
 ECLAIRER
  • 6 livres publiés autour des thématiques du système de santé, de la nutrition, du sommeil, du stress, de l’équilibre émotionnel et de l’activité physique
  • + 100.000 ouvrages distribués
  • Facebook : 8 120 abonnés | Twitter : 915 abonnés
  • 220 articles publiés sur le magazine en ligne de la Fondation APRIL
AGIR
  • 5 millions d’euros de dotations cumulées en 10 ans
  • 13 Projets et partenaires soutenus
  • 500 mallettes pédagogiques « A table ! » éditées.
Pour découvrir l’action de la Fondation APRIL en images, cliquez ici
Pour en savoir sur les 10 ans d’engagement de la Fondation APRIL, téléchargez le communiqué de presse