Fév 27 2018

La Fondation APRIL s’engage pour 5 nouvelles années

Bandeau accueil prorogation fondation« C’est un fait, nous ne sommes pas tous égaux face à la santé. Mais nous avons tous un point commun : nous pouvons tous agir pour la garder ! » rappelle Fabienne ERNOULT, Déléguée Générale RSE et Fondation APRIL. Le ton est donné. 

Agir pour aller bien, agir pour aller mieux, agir en mettant toutes les chances de notre côté pour nous préserver et anticiper les coups durs de la vie… C’est donc avec cette conviction forte que la Fondation APRIL aborde sa prorogation pour 5 nouvelles années.Parce que chacun a les moyens d’agir pour préserver son capital santé et améliorer son bien-être au quotidien, la Fondation APRIL se mobilise ainsi depuis sa création en 2008, pour promouvoir une santé plus responsable, non plus uniquement tournée vers le soin, mais aussi vers la prévention et la valorisation de comportements nouveaux.

La Fondation souhaite ainsi répondre à deux enjeux de santé majeurs :
  • le système de santé d’une part, parce que la pérennité de la sécurité sociale et du système de soins est en jeu et qu’il est important de proposer des alternatives au « tout soin »,
  • et la santé individuelle d’autre part, parce que 40% des maladies sont évitables par nos comportements et qu’il est important de donner à chacun des clés simples pour rester en bonne santé.
A l’aube de sa prorogation, l’objectif de la Fondation APRIL est donc d’intensifier son action en matière de prévention santé, en portant une attention toute particulière aux publics fragilisés ou vulnérables : les enfants, les jeunes, les aidants et les personnes en rémission après un cancer.

« En observant nos comportements et nos habitudes de vie, en les décryptant avec des spécialistes et les membres de son Conseil Scientifique et Ethique, la Fondation APRIL met en lumière les mécanismes qui entrent en jeu dans notre propre santé » explique Nathalie HASSEL, Directrice de la Fondation APRIL. « A travers nos actions, nos publications et notre engagement quotidien aux côtés des publics fragilisés, nous sommes convaincus que nous pouvons les aider à mieux vivre et à prendre la santé du bon côté » ajoute-t-elle.

Vivre en bonne santé, simplement, cela commence maintenant…

Lire le communiqué de presse relatif à la prorogation de la CP prorogation Fondation APRIL


revenir en haut de la page
Toutes les vidéos de la Fondation APRIL
Partenaires - Liens utiles
Mentions légales - Plan du site
  Fondation APRIL
114 boulevard Marius Vivier Merle
69439 LYON Cedex 03

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 04 26 10 13 47
Fondation APRIL - Tous droits réservés
Administrationkiweerouge

Afin de toujours vous proposer un contenu de qualité, merci de bien vouloir compléter ce formulaire pour télécharger votre document.
Nom Prénom

Donnée invalide
Email*

Adresse email obligatoire
Profil

Donnée invalide