Avr 02 2014

Le jeu "A table !" pour l'équilibre alimentaire des enfants

raisinLa Fondation APRIL a développé un kit pédagogique à destination des enfants du primaire sur l'équilibre alimentaire,  dans le cadre de son partenariat avec l'association Unis Cité.

Découvrez et téléchargez nos 3 jeux !

Les jeunes volontaires d'Unis Cité, en service civique, feront découvrir aux enfants trois jeux dans le cadre « d’ateliers nutrition ». Objectif : aider les enfants à prendre leur alimentation et donc leur santé en main.

La mallette "A Table !" a été imaginée par des volontaires d’Unis Cités et conçue par la Fondation. Elle est désormais mise à disposition des équipes qui interviennent dans les écoles primaires de la région Rhône-Alpes incluses dans le projet.

fresque

Pour mieux connaître les aliments et comprendre les principes de base de l'équilibre alimentaire, la Fondation APRIL propose ce kit composé de trois jeux :
  • le jeu de carte "A table!"
  • le quiz "'Qu'est-ce qu'on mange ?"
  • l'affiche "Comment manger équilibré ?"
Parce que...
  • 32 % de la population française est en surpoids et 15 % obèse,
  • 1 enfant sur 6 est touché,
  • les 7-12 ans sont les plus concernés,
... La Fondation APRIL entend s'engager et intervenir dès le plus jeune âge en apportant des outils simples et conçus avec des diététiciens et des partenaires associatifs.
Ces outils sont à votre destination afin que vous puissiez œuvrer à nos côtés pour une santé plus juste et plus responsable.

A vous de jouer en téléchargeant et imprimant ces outils !

Télécharger les cartes du jeu "A table !".

quiz1
Télécharger les fiches de quiz "Qu'est-ce qu'on mange ?".

affiche
Télécharger l'affiche "Comment manger équilibré ?".

Création : Anne Fraysse