Image du haut - 828x358px

La santé dévoilée

Feuilletez en ligne
This is a SEO version of La santé dévoilée Page 1
"La santé coûte de plus en plus cher". Il ne passe pas une semaine sans qu'un article ou un livre ravive le débat sur l'augmentation inéluctable des "dépenses de santé". Mais le plus souvent, il n'est question que des dépenses de soins, médicaments, examens qui sont omniprésents dans nos sociétés occidentales. Pourtant, quel est leur impact réel sur l'état de santé des Français ?

Qu'est ce qui contribue vraiment à la santé de chacun de nous ? Et pourquoi tant d'inégalités de santé subsitent-elles malgré la Sécurité Sociale et ses multiples réformes ?

En éclairant de façon simple ces grandes questions et quelques autres, "La santé dévoilée" vise à sortir de la logique du "tout soin" pour ouvrir plus largement le débat sur les enjeux d'une santé plus équitable.

C'est un livre qui s'adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent comprendre comment ils peuvent agir individuellement pour leur santé, et en même temps préserver les ressources au service de la santé de tous.

"La santé dévoilée" est le premier volume de la collection "Démêler le vrai du faux", éditée par la Fondation APRIL. Il a été publié en 2010 et diffusé à plus de 10 000 exemplaires.

Feuilletez et téléchargez l'ouvrage en bas de page.