L'orthographe au service de l'employabilité

Stade de lEcrit logoDans la continuité de l’engagement porté par le groupe APRIL, la Fondation APRIL s’est associée à quatre autres fondations lyonnaises : OL Fondation, Fondation Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, Fondation Groupe SEB et à l’AGEFOS PME pour permettre à 500 jeunes de passer leur Certification Voltaire au Stade de Gerland, à Lyon le 14 mai 2014 : le « Stade de l’écrit ».

Cet événement permettra à des jeunes issus de CFA (Centre de Formation en Alternance), de lycées et d’associations locales d’améliorer significativement leur niveau en orthographe et de valoriser sur leur CV leur niveau de maîtrise de la langue française. Un atout non négligeable lorsque 82 % des recruteurs sont attentifs au niveau d’orthographe des candidats et que 30 % avouent rejeter des CV lorsqu’ils contiennent des fautes.

C’est donc après quatre mois d’entrainement intense que les 500 jeunes se verront remettre le 14 mai 2014 leur certification en orthographe au Stade de Gerland par les cinq dirigeants des entreprises partenaires engagées dans le projet, dont Bruno ROUSSET Président-Directeur Général et Fondateur d'APRIL.

logo partenaires