Baromètre LH2/ Fondation APRIL 2014

barometreLa Fondation APRIL, soutenue par l’Association des Assurés d’APRIL, publie pour la 4ème année consécutive le baromètre de la santé qui interroge les Français sur leur perception du système de santé.

Alors que les Français se sentent de moins en moins responsables face au déficit de la Sécurité Sociale, ils restent prêts à changer de comportement pour réduire leurs dépenses de santé.

40 % des Français pensent que nous sommes tous un peu responsables du déficit actuel de la Sécurité Sociale, contre 47% en 2013. Le sentiment de responsabilité vis-à-vis de la pérennité du système de soins accuse une baisse de 7 points.

En revanche, plus des trois-quarts des Français se disent prêts à changer leurs comportements de santé pour lutter contre ce déficit notamment :
  • en limitant la consommation de médicaments (81%),
  • en privilégiant les médicaments génériques (80%),
  • en demandant conseil à un pharmacien en cas de petits problèmes de santé (78%).
Retrouvez l’intégralité de l’étude ici.