Les jeunes d’Unis-Cité en formation Nutrition chez APRIL

formation 8012015Une trentaine de volontaires d'Unis-Cité Rhône-Alpes étaient réunis jeudi 8 janvier au siège d'APRIL pour apprendre les fondements du "Manger mieux".
L'objectif de la journée était de les sensibiliser à l'équilibre alimentaire pour qu'ils puissent animer les ateliers nutrition auprès des enfants dans les écoles et les collèges où ils interviennent dans le cadre de leur mission de service civique.

Les volontaires
ont découvert les principes de base de la diététique grâce au concours du Centre Européen de Nutrition pour la Santé (CENS).  Deux diététiciennes ont "démêlé le vrai du faux" sur les nombreuses idées reçues de chacun. Les outils pédagogiques et notamment le jeu A table ! créé par la Fondation APRIL en collaboration avec les volontaires des années précédentes ont été présentés.

Cet évènement a rassemblé les volontaires qui interviennent dans les écoles et collèges de la région Rhône-Alpes engagés dans le dispositif : Saint-Etienne, Grenoble, Oyonnax, Vénissieux, Donzère et Chambéry. La Fondation APRIL soutient pour la troisième année consécutive ce projet d'ateliers nutrition.

formation2 8012015