Emploi et parcours pro

Projet Coup de Pouce Clé - Clubs d'aide à la lecture (Depuis 2014)

Logo asso coup de pouceLa Fondation APRIL s’engage aux côtés de l’Association Coup de Pouce pour la troisième année consécutive. Le but ? Soutenir des enfants qui présentent très tôt des difficultés en lecture et écriture. Grâce à son expertise terrain, l'association accompagne les enfants du CP dans l'apprentissage de la lecture.

Projet Télémaque - Soutenir de jeunes talents (Depuis 2014)

logo telemaque2La Fondation APRIL soutient l'Institut Télémaque pour la troisième année consécutive en mobilisant des collaborateurs du groupe APRIL pour accompagner de jeunes talents issus de milieux modestes dans leur réussite scolaire.

Projet Fondation EDLC - Protéger grâce à la micro-assurance (Depuis 2014)

La Fondation Logo entrepreneurs de la citéAPRIL dans son action pour l'insertion sociale et professionnelle s'associe naturellement à la Fondation Entrepreneurs de la Cité pour accompagner son action auprès des micro-entrepreneurs.

Projet Handicap International (Depuis 2014)

HIPartenaire de Handicap International depuis 2014, la Fondation APRIL est engagée à leurs côtés pour soutenir la réinsertion professionnelle des personnes en situation de handicap à travers le monde.

Projet Fondation Emergences (2014)

fondation emergencesLa Fondation APRIL s’engage aux côtés de la Fondation Emergences pour accompagner la création d’entreprises solidaires dans la région lyonnaise.

Projet Le stade de l'écrit (2014)

Stade de lEcrit logoLes Fondations d’entreprises du groupe APRIL, du Groupe SEB, de la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes, de l'Olympique Lyonnais et l'AGEFOS PME Rhône-Alpes s’allient pour l’employabilité de 500 jeunes en leur proposant un programme de remise à niveau en orthographe pour passer le 14 mai 2014 la Certification Voltaire.

Projet FAF - pré-lecture (2013)

logo fafLa Fondation APRIL contribue à aider les enfants aveugles à devenir acteurs de leur propre vie grâce à un projet de pré-lecture en soutenant le projet de la Fédération des Aveugles et Handicapés visuels de France.