Déc 11 2013

Projet Handicap International (Depuis 2014)

HIPartenaire de Handicap International depuis 2014, la Fondation APRIL est engagée à leurs côtés pour soutenir la réinsertion professionnelle des personnes en situation de handicap à travers le monde.

La Fondation APRIL contribue à l'insertion professionnelle de personnes vulnérables et situation de handicap grâce à de nombreuses actions :
  • aide à la création d'entreprises,
  • sensibilisation d'associations et d'entreprises locales pour favoriser l'embauche,
  • soutien à la diffusion de produits fabriqués par les personnes handicapées,
  • appui à la formation professionnelle,
  • travail avec les communautés pour favoriser un développement local inclusif...
L'objectif étant de favoriser l'accès à l'emploi pour donner la possibilité à chacun de devenir entrepreneur de sa vie et acteur de sa propre réussite.

Pour comprendre concrètement comment travaillait Handicap International sur le terrain, la Fondation APRIL a demandé en 2015, à ses collaborateurs d’APRIL Colombie de se rendre à Medellin pour rencontrer les bénéficiaires d’un projet d’Handicap International.  Ils ont ainsi pu voir sur le terrain l’efficacité et le pragmatisme de l’aide apportée.

Cette année, la Fondation s’est rendue au siège social à Lyon, pour rencontrer Jean- Baptiste Richardier, fondateur d’Handicap International et ses équipes. Comment est née Handicap International? Qui est son fondateur? Auprès de qui intervient-elle ? Quels sont les enjeux à venir ? Découvrez toutes les réponses en images en cliquant ici !

Créée en 1982, HANDICAP INTERNATIONAL est une association de solidarité internationale indépendante, qui intervient dans les situations de pauvreté et d'exclusion, de conflits et de catastrophes dans plus de 60 pays. Oeuvrant aux côtés des personens handicapées et vulnérables, elle agit et témoigne pour répondre à leurs besoins essentiels et améliorer leurs conditions de vie. Elle s'engage à promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.