Déc 20 2016

Projet Télémaque - Soutenir de jeunes talents (Depuis 2014)

logo telemaque2La Fondation APRIL soutient l'Institut Télémaque pour la troisième année consécutive en mobilisant des collaborateurs du groupe APRIL pour accompagner de jeunes talents issus de milieux modestes dans leur réussite scolaire.

Ainsi, plusieurs salariés du groupe APRIL s’engagent chaque jour aux côtés de la Fondation pour accompagner ces jeunes élèves brillants et motivés afin de leur donner toutes les chances de réussir. Ils interviennent en tant que "tuteurs d'entreprise".

Leur objectif ? Aider le filleul à enrichir son univers socio-culturel et à construire son projet personnel et professionnel. Ce suivi individualisé sera renforcé par le "référent pédagogique", un membre de l'équipe de l'établissement scolaire.

Enfin, un soutien financier permettra aux jeunes de mener à bien leurs projets (voyages linguistiques, visites culturelles...).

Ce système innovant de "double tutorat" a montré son efficacité depuis la création de l'Institut Télémaque en 2005. L'association, partenaire du Ministère de l'Education Nationale, a pour objectif de "promouvoir l'égalité des chances et de contribuer à la relance de l'ascenseur social".

Depuis la mise en place de ce projet au sein du groupe APRIL, les salariés engagés auprès des jeunes ont noué de véritables relations au fil des mois.
C’est donc naturellement que, pour l’année scolaire 2016-2017, la Fondation APRIL renouvelle son engagement auprès de l’Institut Télémaque pour accompagner dans la durée les jeunes suivis.

La Fondation APRIL et les salariés du groupe APRIL se mobilisent pour l’égalité des chances en soutenant la réussite scolaire de jeunes talents.

photos telemaque