Oct 11 2015

Projet Association PROSOM – Etudier un traitement novateur pour l'insomnie de l'adulte (2015)

prosomLa Fondation APRIL soutient l’association PROSOM depuis 2015 sur un programme de recherche scientifique sur un traitement novateur de l'insomnie de l'adulte.
Il s’agit d’un traitement psychothérapeutique, non médicamenteux, inspiré des thérapies cognitvo-comportementales (TCC) et de la psychologie positive. Ce programme durera 24 mois et va permettre de tester ce traitement auprès de 30 adultes souffrant d'insomnie primaire et d'une dépendance aux hypnotiques.

L’Association PROSOM, Association nationale de Promotion des Connaissances sur le Sommeil basée à Lyon organise des formations sur le sommeil, pour mieux comprendre son fonctionnement et favoriser l’adoption de comportements plus respectueux de nos rythmes biologiques. L’Association soutient également des projets de recherche dans le domaine du sommeil.