Les acteurs

Bruno Rousset, le Président de la Fondation

Bruno Rousset, élu par le Conseil d’Administration, représente la Fondation APRIL.

Il convoque et préside toutes les réunions du Conseil. Il met en œuvre les décisions arrêtées par le Conseil et ordonne les dépenses.

Le Conseil d'Administration

Le Conseil d’Administration définit la politique et les orientations générales de la Fondation APRIL. Il a pour principale mission de veiller à l’exécution de l’objet de la Fondation et à la mise en œuvre du programme d’actions. Le Conseil décide de l’affectation des fonds, vote le budget et contrôle son exécution.

Il est composé de huit représentants des fondateurs et de quatre personnalités externes qualifiées dans les domaines d’intervention de la Fondation.

Il se réunit deux fois par an, sur convocation du Président.

Le Comité Scientifique et Ethique garantit au Conseil d’Administration la qualité scientifique des études, travaux, publications ou toutes autres actions de la Fondation dans le domaine de la santé.
Il contribue à identifier les questions d’ordre éthique concernant les travaux de la Fondation.

Il est composé de personnalités expertes dans leurs domaines de spécialité.

Il se réunit tous les trimestres.

Le Comité d'Arbitrage

Le Comité d'Arbitrage est chargé d’examiner les propositions de projets reçues par la Fondation APRIL et de décider de l’attribution des subventions, en fonction des critères de sélection pré-établis.

Il est composé de membres du Conseil d’Administration et de représentants des fondateurs.

Il se réunit tous les trimestres.