Le Conseil d'Administration

Bruno ROUSSET Fondateur et Président Directeur Général - APRIL

Bruno-ROUSSETFondateur - APRIL
Président Directeur Général - APRIL

"Depuis l'origine, chez APRIL, nous souhaitons "changer l'image de l'assurance" en plaçant notamment l'humain au cœur de nos préoccupations que ce soit  vis à vis du client ou de nos collaborateurs.
La Fondation APRIL  prolonge nos valeurs humaines au sein de la société civile."

Jean-Pierre CLAVERANNE Vice-Président - Fondation APRIL

Jean-Pierre-CLAVERANNE Vice-Président - Fondation APRIL
Professeur des Universités - IFROSS

"Réinventer la santé, c'est permettre à chacun d'en être acteur. Il faut pour cela diffuser le lien social. C'est ce que défend la Fondation et moi aussi."

Fabienne Ernoult Déléguée Générale - Fondation APRIL

ErnoultDéléguée Générale - Fondation APRIL
Déléguée Générale - RSE APRIL

"Avec la Fondation j'ai le sentiment de faire avancer une cause de société. J'ai aussi le plaisir et la chance d'échanger avec des personnes de tous horizons."

Christine THIVILLON Trésorière - Fondation APRIL

ThivillonTrésorière - Fondation APRIL
Consultante - ALYSSE

"L'avenir de notre système de santé est une grande cause sociale que j'ai à cœur de défendre en participant à l'action de la Fondation."

Philippe Renevier Secrétaire - Fondation APRIL

Philippe-RENEVIERSecrétaire - Fondation APRIL
Directeur Juridique - APRIL

"S'engager dans la Fondation permet de contribuer à construire quelque chose de différent, à ouvrir des portes, à penser la santé différemment. C'est très important."

Jean-Hubert BANNWARTH Directeur Général Délégué - APRIL Santé Prévoyance

Jean-Hubert Bannwarth3Directeur Général Délégué - APRIL Santé Prévoyance

Magaly CHATIN Déléguée Générale - Fondation Fourvière

ChatinDéléguée Générale - Fondation Fourvière

"Je partage des convictions fortes avec la Fondation comme celle de la nécessisté d'informer les publics. Je crois à la prise de conscience individuelle et aime cette notion de combat."

Claude GUERIN Président Directeur Général - APRIL Partenaires

Président DirecteuGuerinr Général - APRIL Partenaires

"Les actions de la Fondation permettent d'apporter notre contribution dans les domaines ô combien précieux et structurants que sont la santé, la précarité et l'emploi, c'est tout le sens de la Fondation et tout le sens de mon engagement."

Françoise LOUBERSSAC Président Directeur Général - APRIL Entreprise

Francoise-LOUBERSSAC Président Directeur Général - APRIL Entreprise

"La Fondation permet de nourrir nos activités quotidiennes de débats et de nourrir les débats de notre expérience pratique. Cette interaction nous fait progresser."

Roger Mainguy Président Directeur Général - APRIL Prévoyance Santé

MainguyPrésident Directeur Général - APRIL Prévoyance Santé

"La Fondation permet de prendre du recul et d'aborder différemment les questions pour passer à l'action. Elle ouvre des perspectives. C'est pour moi fondamental."

Pierre-Henry MICHAUD Avocat

Pierre-Henri-MICHAUDAvocat
Président de l’Association des Assurés d’APRIL

"Dans une société qui évolue vite, mais pas toujours pour le bien commun, j'ai voulu défendre la santé en m'inscrivant dans une action collective qui a du sens."

Pierre WOLFF Docteur en médecine

Pierre-WOLFFDocteur en médecine

"Ici, pas d'objectif de rentabilité, mais des compétences variées pour un projet commun. L'émulation constante, les idées nouvelles, c'est ce qui me passionne."