Appel à projet

La Fondation APRIL soutient des initiatives innovantes qui font progresser la santé sur le territoire, en direction des publics fragilisés ou vulnérables. Son action s'oriente plus particulièrement vers les enfants, les jeunes, les aidants, et les personnes en rémission après un cancer.

Dans le cadre de la création d'une filière santé, la Fondation a confié cette mission de détection, de sélection et d'accompagnement d'entrepreneurs à l'incubateur social Ronalpia. L'objectif est d'identifier des projets qui répondent à un enjeu de santé lié au renoncement ou à l'isolement face aux soins, à l'épuisement des aidants ou soignants, à la facilitation du parcours de soin, aux alternatives au tout soin, aux enjeux autour des maladies chroniques, aux usages et habitudes de vie, ou encore à l'éducation et à la prévention santé en Rhône-Alpes.

La Fondation accompagne par ailleurs le pop-up social Le Centsept dans le cadre de son laboratoire d'innovation sociale sur la thématique « Santé & Bien Vieillir » - axe « Prévention primaire et modification des habitudes de vie ».

Restez connectés à toute l'actualité de la Fondation APRIL via sa rubrique dédiée.
La Fondation APRIL ne réalise pas d'appel à projets pour le moment.