Association unis cité

Unis Cité est une association de loi 1901, créée en 1994 afin de promouvoir l'idée d'un service civique en France. L'objectif de l'association est de faire en sorte que tous les jeunes Français, quelles que soient leurs origines sociales ou leur niveau d'étude, consacrent une étape de leur vie à la collectivité.

En étant partenaire de l'Association Unis Cité Auvergne-Rhône-Alpes, la Fondation APRIL mène des actions de prévention et s'engage auprès des enfants pour les sensibiliser dès le plus jeune âge, à l'importance de l'équilibre alimentaire. Le jeu « A table ! », mallette pédagogique conçue par la Fondation APRIL, l'Association Unis Cité et des nutritionnistes, est ainsi mis à la disposition des écoles et des collèges situés dans des zones d'enseignement prioritaire de la Région Rhône-Alpes.