Vivre FM

VIVRE FM est la seule radio d'Europe entièrement dédiée à la thématique de la perte d'autonomie et à ce titre, experte de l'information, la sensibilisation et la prise de parole des publics concernés.

La Fondation APRIL a choisi de soutenir VIVRE FM pour la création de son réseau « Salariés aidants, parlons-en ! ». En effet, parmi les 11 millions de Français qui viennent en aide quotidiennement à un parent, un conjoint ou un enfant en perte d'autonomie, 58% d'entre eux travaillent. Pourtant, beaucoup ne se savent pas « salariés aidants » et n'ont donc pas conscience de la nécessité d'être soutenus. L'objectif de ce nouveau réseau est d'élaborer des actions mutualisées avec ses membres pour sensibiliser les salariés aidants aux particularités de leur situation, leur permettre de prendre la parole et faciliter leur accès aux dispositifs qui leur sont destinés.