- -

Association PROSOM

La Fondation APRIL soutient l’association PROSOM depuis 2015 sur un programme de recherche scientifique sur un traitement novateur de l'insomnie de l'adulte.
Il s’agit d’un traitement psychothérapeutique, non médicamenteux, inspiré des thérapies cognitvo-comportementales (TCC) et de la psychologie positive. Ce programme durera 24 mois et va permettre de tester ce traitement auprès de 30 adultes souffrant d'insomnie primaire et d'une dépendance aux hypnotiques.

L’Association PROSOM, Association nationale de Promotion des Connaissances sur le Sommeil basée à Lyon organise des formations sur le sommeil, pour mieux comprendre son fonctionnement et favoriser l’adoption de comportements plus respectueux de nos rythmes biologiques. L’Association soutient également des projets de recherche dans le domaine du sommeil.

Dernières actualités

Semaine Santé et QVT : la Fondation se mobilise

La Fondation APRIL publie les résultats de sa nouvelle étude « Les comportements des Français pour prendre leur santé en main »

Accompagnement d'entrepreneurs de l'économie sociale et solidaire avec Ronalpia et la Fondation APRIL

La Fondation APRIL forme les volontaires au service civique d'Unis Cité sur l'importance de l'équilibre alimentaire des enfants

Votre vie privée est importante pour nous.

Nous collectons uniquement des informations non sensibles sur votre navigation. Vous pouvez consentir à l'utilisation de ces cookies en cliquant sur ACCEPTER.