- -

La Fondation APRIL lance le 1er baromètre des aidants

L’émergence du phénomène des aidants témoigne d’une façon solidaire et responsable d’agir envers ses proches. Cette dimension solidaire et responsable de l’aide est en parfait accord avec les principes promus par la Fondation APRIL qui considèrent les aidants comme des pionniers qui font bouger les lignes.

C’est pourquoi,  La Fondation APRIL, en partenariat avec l’institut BVA, lance le 1er baromètre sur les aidants afin de comprendre et de suivre cette problématique sociale en pleine évolution et d’appréhender, le plus exhaustivement possible, leur situation. Son autre spécificité est de confronter la perception des aidants et des non-aidants. La Fondation APRIL a souhaité aborder la question des aidants sans a priori, comme une évolution fondamentale, importante et positive de la société et en ouvrant sa réflexion à tous les types d'aides et d’aidés.

Alors que le phénomène tend à se généraliser, l’étude montre que seulement 3 français sur 10 ont déjà entendu parler du thème des aidants. Globalement le terme aidants parle encore peu aux Français, alors que la majorité d’entre eux sera un jour confronté à jouer le rôle d’aidant au cours de sa vie.

Pour découvrir les résultats du baromètre dans leur intégralité, cliquez-ici

Pour découvrir le Dossier de Presse présentant l’ensemble des actions de la Fondation, cliquez-ici

Dernières actualités

La Fondation APRIL publie les résultats 2020 de son Baromètre des aidants

« Les aidants, Démêler le Vrai du Faux » : La saga avec Henri de Rohan-Chabot, délégué général de la Fondation France Répit

« Sommeil, Démêler le Vrai du Faux » le deuxième épisode avec Stéphanie Mazza, enseignant-chercheur spécialiste du sommeil !

« Sommeil, Démêler le Vrai du Faux » avec Stéphanie Mazza, enseignant-chercheur spécialiste du sommeil ! Episode 1/2

Votre vie privée est importante pour nous.

Nous collectons uniquement des informations non sensibles sur votre navigation. Vous pouvez consentir à l'utilisation de ces cookies en cliquant sur ACCEPTER.