- -

Appel à Projets 2015 : la Fondation APRIL fait le bilan et s'intéresse au temps de répit pour les aidants familiaux

Après 30 jours de diffusion, les nombreux retours très axés « local » ou sur des modèles d’entreprises lucratives, ont conduit la Fondation à resserrer l’Appel à Projets sur l'importance des temps de répit pour les aidants familiaux et l’alternative intéressante que représente le baluchonnage.
Partant du constat que l’offre de répit existante ne couvrait pas l’ensemble des besoins repérés notamment lorsque les aidants ont besoin de s’absenter pendant quelques jours, le baluchonnage est un service qui permet de remplacer temporairement les aidants familiaux. Il s’agit d’une offre complémentaire aux services classiques d’aide à domicile qui permet de ne pas perturber les habitudes de vie des personnes aidées en l’absence de l’aidant.

Ainsi, vous pouvez désormais proposer votre dossier dans le champ du baluchonnage dans la rubrique « APPEL A PROJETS ».

Dernières actualités

« Sommeil, Démêler le Vrai du Faux » le deuxième épisode avec Stéphanie Mazza, enseignant-chercheur spécialiste du sommeil !

« Sommeil, Démêler le Vrai du Faux » avec Stéphanie Mazza, enseignant-chercheur spécialiste du sommeil ! Episode 1/2

« Activité physique, Démêler le Vrai du Faux » le deuxième épisode avec Marie-Amélie Le Fur triple championne paralympique d’athlétisme !

Retour sur les nombreuses initiatives de la Fondation APRIL durant l’épidémie de Covid-19 !

Votre vie privée est importante pour nous.

Nous collectons uniquement des informations non sensibles sur votre navigation. Vous pouvez consentir à l'utilisation de ces cookies en cliquant sur ACCEPTER.