- -

STAND UP ! La Fondation APRIL se mobilise pour lutter contre la sédentarité

Pour lutter contre la sédentarité, des solutions se trouvent pourtant à la portée de tous.
Il suffit de diminuer le temps total passé assis au cours de la journée, en le réduisant à moins de 7 h, et de se lever 3 mn au moins toutes les 90 mn. La position debout permettrait ainsi de réduire la mortalité générale de 21 à 35%.Ces résolutions sont naturellement d’autant plus efficaces lorsqu’elles sont combinées à la pratique d’une activité physique de 2 h 30 par semaine.

Face à un enjeu de santé publique aussi préoccupant que la sédentarité, la Fondation APRIL met à votre disposition au sein de son e-magazine Démêler le Vrai du Faux, de nombreuses recommandations et conseils pratiques pour lutter au quotidien contre la sédentarité.

Alors n’attendez plus, connectez-vous, mobilisez-vous et surtout Stand Up !

*La sédentarité correspond au temps cumulé au cours duquel un individu reste, en situation d’éveil,  assis ou allongé et dont la dépense énergétique est égale à celle au repos.

Pour en savoir plus :

- Découvrez le Dossier de Presse "Stand Up"
- Découvrez le baromètre "Enquête sur la sédentarité dans le quotidien des Français" réalisé en partenariat avec l'institut BVA

Dernières actualités

La Fondation APRIL publie son 6ème livre : « Santé et sédentarité : se lever du bon pied »

La Fondation APRIL publie les résultats de son 2ème baromètre « Hyperconnexion : quel impact sur la santé des Français ? »

Semaine Santé et QVT : la Fondation se mobilise

La Fondation APRIL publie les résultats de sa nouvelle étude « Les comportements des Français pour prendre leur santé en main »

Votre vie privée est importante pour nous.

Nous collectons uniquement des informations non sensibles sur votre navigation. Vous pouvez consentir à l'utilisation de ces cookies en cliquant sur ACCEPTER.