- -

Publication des résultats 2016 du Baromètre de la Santé Responsable

Trois chiffres clés à retenir en 2016 :
barometresante20162

Dans le cadre de sa mobilisation contre la sédentarité, la Fondation APRIL a décidé d’interroger les Français sur l’activité physique dans le Baromètre. Ils semblent peu conscients des risques encourus par un mode de vie sédentaire : seul un quart (25%) de la population française estime que la sédentarité est la principale cause de mortalité évitable (loin derrière le tabac, 80%, l’alcool, 76%, ou bien le surpoids ou l’obésité, 60%). Pourtant, c’est désormais avéré, la sédentarité, combinée à l’inactivité physique, est devenue la première cause mondiale de mortalité liée aux comportements individuels, devant le tabac et l’alcool.

La Fondation APRIL se mobilise sur cet enjeu de santé publique et donne les clés pour prendre sa santé en main grâce à de nombreux trucs et astuces diffusés sur son magazine en ligne Démêlez le vrai du faux.
 
Retrouvez l'intégralité de l'étude du Baromètre de la santé responsable.

Stand up ! avec la Fondation APRIL.

Dernières actualités

La Fondation APRIL publie son 6ème livre : « Santé et sédentarité : se lever du bon pied »

La Fondation APRIL publie les résultats de son 2ème baromètre « Hyperconnexion : quel impact sur la santé des Français ? »

Semaine Santé et QVT : la Fondation se mobilise

La Fondation APRIL publie les résultats de sa nouvelle étude « Les comportements des Français pour prendre leur santé en main »

Votre vie privée est importante pour nous.

Nous collectons uniquement des informations non sensibles sur votre navigation. Vous pouvez consentir à l'utilisation de ces cookies en cliquant sur ACCEPTER.