Publication des résultats 2016 du Baromètre de la Santé Responsable

Trois chiffres clés à retenir en 2016 :
barometresante20162

Dans le cadre de sa mobilisation contre la sédentarité, la Fondation APRIL a décidé d’interroger les Français sur l’activité physique dans le Baromètre. Ils semblent peu conscients des risques encourus par un mode de vie sédentaire : seul un quart (25%) de la population française estime que la sédentarité est la principale cause de mortalité évitable (loin derrière le tabac, 80%, l’alcool, 76%, ou bien le surpoids ou l’obésité, 60%). Pourtant, c’est désormais avéré, la sédentarité, combinée à l’inactivité physique, est devenue la première cause mondiale de mortalité liée aux comportements individuels, devant le tabac et l’alcool.

La Fondation APRIL se mobilise sur cet enjeu de santé publique et donne les clés pour prendre sa santé en main grâce à de nombreux trucs et astuces diffusés sur son magazine en ligne Démêlez le vrai du faux.

Retrouvez l'intégralité de l'étude du Baromètre de la santé responsable.

Stand up ! avec la Fondation APRIL.