Lancement de Hizy, une plateforme dédiée aux aidants, imaginée par Handicap International et soutenue par la Fondation APRIL

Développée par Handicap International, cette plateforme réunira au même endroit des informations (articles, infographies, quiz), des forums, des blogs, des astuces bricolages (via le concours Fablife*) et des services.

L’objectif est de répondre aux besoins des aidants d’une personne malade, en situation de handicap ou de dépendance, sur tous les sujets :
  • Soins
  • Nourriture et hygiène de vie
  • Information sur les droits
  • Epanouissement
  • Travail et déplacements
  • Logements,
Mais aussi équipement et aménagement des espaces, apprentissages de tous types, formations, loisirs et divertissements, et enfin le plus important, le développement des relations sociales.

Avec Hizy, le public occupera une place prépondérante : les visiteurs pourront commenter, participer, enrichir les éléments et échanger sur tous les sujets pour s’emparer pleinement du projet.

Partenaire de la première heure de Hizy et associée au projet depuis son origine, la Fondation APRIL soutient financièrement le développement de la plateforme, notamment la production de contenus d’informations. La Fondation APRIL entend en effet toujours mieux comprendre la situation des aidants (via son Baromètre des aidants réalisé chaque année avec BVA, son Observatoire Connecté des aidants logé désormais au sein de la Fondation France Répit) et agir au service des aidants par des informations et des services dédiés sur les territoires via HIZY.

Le lancement officiel de la plateforme Hizy aura lieu le 6 octobre, à l’occasion de la Journée Nationale des Aidants.

Pour découvrir la plateforme Hizy en avant-première : cliquez ici !
* Fablife est un concours soutenu par Handicap International et par Leroy Merlin pour favoriser l’innovation et la création de solutions pour l’autonomie et l’épanouissement des personnes à besoins particuliers (personne en situation de handicap, proche vieillissant et dépendant ou encore, personne alitée et/ou en perte de mobilité temporaire).