La Fondation APRIL vous invite à sa conférence publique sur l’hyperconnexion le 16 octobre à Lyon

Qu’est-ce que l’hyperconnexion ? Quels sont ses impacts sur la santé et le sommeil ? Quelles sont les populations les plus exposées ? Notre cerveau est-il programmé pour être dépendant aux outils connectés ? Quels sont les effets d’Internet sur les apprentissages, l’attention et la concentration ? Quelles devraient être les bonnes pratiques à adopter dans un environnement de plus en plus connecté et auquel nous ne pouvons pas échapper ?... Autant de questions auxquelles Stéphanie MAZZA, Enseignant-Chercheur en Neurosciences et en Neuropsychologie, répondra lors de son intervention.

Cette conférence se veut pragmatique et accessible à tous.
Il ne s’agit en aucun cas d’être dogmatique ou donneur de leçon, mais bien de démêler le vrai du faux d’un certain nombre d’idées reçues sur un sujet qui nous concerne tous !

Eveiller les consciences et (re)mettre les pendules à l’heure en donnant à chacun des clés essentielles pour être acteur de sa santé… c’est donc tout l’enjeu de cette conférence.

Vous êtes intéressé(e) par le sujet ?
Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd’hui ! Attention nombre de places limitées.
A noter que cette conférence se déroulera dans le Grand Amphithéâtre de l’Université Lyon 2 – 18 quai Claude Bernard – 69007 Lyon, et sera suivie d’un cocktail dans la salle de réception.
Accueil à partir de 17h00.

Nous vous attendons nombreux !