- -

La Fondation APRIL vous invite à sa conférence publique sur l’hyperconnexion le 16 octobre à Lyon

Qu’est-ce que l’hyperconnexion ? Quels sont ses impacts sur la santé et le sommeil ? Quelles sont les populations les plus exposées ? Notre cerveau est-il programmé pour être dépendant aux outils connectés ? Quels sont les effets d’Internet sur les apprentissages, l’attention et la concentration ? Quelles devraient être les bonnes pratiques à adopter dans un environnement de plus en plus connecté et auquel nous ne pouvons pas échapper ?... Autant de questions auxquelles Stéphanie MAZZA, Enseignant-Chercheur en Neurosciences et en Neuropsychologie, répondra lors de son intervention.


Cette conférence se veut pragmatique et accessible à tous.
Il ne s’agit en aucun cas d’être dogmatique ou donneur de leçon, mais bien de démêler le vrai du faux d’un certain nombre d’idées reçues sur un sujet qui nous concerne tous !

Eveiller les consciences et (re)mettre les pendules à l’heure en donnant à chacun des clés essentielles pour être acteur de sa santé… c’est donc tout l’enjeu de cette conférence.

Vous êtes intéressé(e) par le sujet ?
Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd’hui ! Attention nombre de places limitées.
A noter que cette conférence se déroulera dans le Grand Amphithéâtre de l’Université Lyon 2 – 18 quai Claude Bernard – 69007 Lyon, et sera suivie d’un cocktail dans la salle de réception.
Accueil à partir de 17h00.

Nous vous attendons nombreux !

Dernières actualités

La Fondation APRIL a formé 22 volontaires au service civique d'Unis Cité à l'importance de l'équilibre alimentaire des enfants

La Fondation APRIL a organisé le 16 octobre à Lyon une conférence santé sur le thème de l’hyperconnexion

La Fondation APRIL, en collaboration avec Handicap International, a organisé le 8 octobre dernier la rencontre des partenaires Hizy !

La Fondation APRIL publie les résultats 2019 de son Baromètre des aidants

Votre vie privée est importante pour nous.

Nous collectons uniquement des informations non sensibles sur votre navigation. Vous pouvez consentir à l'utilisation de ces cookies en cliquant sur ACCEPTER.