La Fondation APRIL a organisé le 16 octobre à Lyon une conférence santé sur le thème de l’hyperconnexion

Tout l’enjeu de cette conférence était de démêler le vrai du faux d’un certain nombre d’idées reçues au sujet de l’hyperconnexion. Après avoir éveillé les consciences, Stephanie MAZZA a donné des clefs essentielles pour être acteur de sa santé. En synthèse ce qu’il faut retenir de cette intervention : « l’adaptation de l’homme au numérique est un mythe, il ne s’agit pas de renoncer aux écrans mais de les utiliser de manière raisonnée, on parle d’hyperconnexion quand les déterminants de notre santé (sommeil, bien-être mental, alimentation, activité physique) sont impactés, les écrans hackent notre système attentionnel et stimule notre réseau de la récompense.... pour conclure, éteignons nos écrans pour mieux nous (re)connecter ! Autant de sujets qui ont suscité questions et intérêt ! "

Cette conférence a connu un vif succès avec près de 200 personnes présentes pour assister à l’évènement. La soirée a pu se poursuivre chaleureusement autour d’un cocktail durant lequel les échanges ont été très riches et conviviaux.

Retour en images sur la conférence santé « Hyperconnexion : et si nous (re)mettions nos pendules à l'heure ? »

DSC 0031    DSC 0051
DSC 0082
DSC 0086