#Restezchezvous et en bonne santé : la Fondation APRIL vous propose un dispositif d’information santé adapté à la période de confinement

En cette période de confinement, les enjeux autour de la santé et du bien-être ne cessent de prendre de l’importance. Consciente de ces nouveaux défis, la Fondation APRIL met à votre disposition un programme d’information inédit et adapté à cette période exceptionnelle, sur le thème « #Restezchezvous et en bonne santé » et propose des conférences en ligne accessibles facilement et gratuitement.
La Fondation APRIL s’associe à son partenaire historique, Handicap International au travers de la plateforme d’informations Hizy.org, dans le but de continuer à éclairer les Français aux enjeux autour de la santé sur lesquels chacun peut agir. Le programme inédit de conférences en ligne s’articule autour de questions sur la santé et le bien-être tout en restant concentré sur 4 thématiques cœurs : l’adoption d’une alimentation saine, l’activité physique pour lutter contre la sédentarité, le sommeil et la gestion du stress.
Chaque lundi, à compter du 27 avril, des experts santé reconnus fourniront, à travers ces conférences en ligne, des conseils et bonnes pratiques pour rester en bonne santé, même confiné.

Première date :
Lundi 27 avril de 14h à 14h45 : « Activité physique et confinement ; comment faire ? » par Martine Duclos, Chef de service de la médecine du sport au CHU de Clermont-Ferrand.

thumbnail HIZY Visuel Sport Confinement Va24

Vous souhaitez participer à ce programme inédit ?

Les conférences en ligne seront accessibles en direct sur https://www.facebook.com/Hizy.org/ puis disponibles en replay ici ainsi que sur le magazine de la Fondation http://magazine.fondation-april.org/.