- -

Retour sur les nombreuses initiatives de la Fondation APRIL durant l’épidémie de Covid-19 !

#Restezchezvous et en bonne santé : 4 webinars en partenariat avec Hizy.org de Handicap International

La période de confinement a été une situation inédite pour l’ensemble des Français pour lesquels les enjeux autour de la santé étaient au cœur de leurs préoccupations. Consciente de ces nouvelles problématiques, la Fondation APRIL a mis en place un programme d’information inédit et adapté à cette période exceptionnelle sur le thème « #Restezchezvous et en bonne santé ». Ce dispositif s’est déployé autour de 4 conférences en ligne accessibles facilement et gratuitement.

Pour mener à bien cette belle initiative, la Fondation APRIL s’est associé à son partenaire historique, Handicap International grâce à sa plateforme d’informations Hizy.org. L’objectif premier était de continuer à éclairer les Français sur les enjeux autour de la santé sur lesquels chacun peut agir. Lors de ces 4 webinars, plusieurs thèmes ont pu être abordés grâce à l’intervention d’experts reconnus dans ces domaines : l’activité physique pour lutter contre la sédentarité, l’adoption d’une alimentation saine, l’impact des périodes d’incertitudes sur le sommeil et les bienfaits de la psychologie positive sur le stress.

La Fondation APRIL tire un bilan très positif de ces initiatives puisque les 4 conférences en ligne ont été visionnées plus de 210 000 fois.

Un grand merci à Martine Duclos, Anthony Berthou, Stéphanie Mazza et Rebecca Shankland pour avoir partagé leurs conseils et bonnes pratiques ! 

Vous n’avez pas pu visionner les conférences en live ? Les replays sont disponibles ici :









Visières solidaires et Visières de l’espoir

Parce que la prévention santé passe par l'information mais aussi par la protection, la Fondation APRIL a apporté son soutien financier à 2 initiatives solidaires de production de visières de protection à destination des personnels soignants et des publics fragiles.

Les visières de l'espoir, initiative solidaire et bénévole portée par 3Dnatives. https://lnkd.in/gAjk4jQ

Grâce à l’énergie contagieuse d’Alexandre Martel et de Pfohl Marc, de nombreux partenaires industriels ont rendu possible la production massive de visières solidaires pour atteindre l’objectif de 113 000 unités ! La Fondation APRIL est fière d’avoir contribué à cette aventure en finançant une partie des matières premières et de la distribution.

Visieresolidaire-rhonealpes, réseau de particuliers bénévoles qui fabriquent des visières de protection avec leur imprimante 3D, et les offrent via une plateforme digitale. https://lnkd.in/dYThnzH

Ce collectif créé par Stephen DROQUE, auquel participent de nombreux makers solidaires et engagés (dont Clément Zehnacker collaborateur du groupe APRIL ), a déjà produit et livré plus de 50 000 visières !

La Fondation APRIL a participé par son soutien à la protection des publics fragiles et des publics les plus exposés dans ce contexte de solidarité.

Couv site

Dernières actualités

« Sommeil, Démêler le Vrai du Faux » le deuxième épisode avec Stéphanie Mazza, enseignant-chercheur spécialiste du sommeil !

« Sommeil, Démêler le Vrai du Faux » avec Stéphanie Mazza, enseignant-chercheur spécialiste du sommeil ! Episode 1/2

« Activité physique, Démêler le Vrai du Faux » le deuxième épisode avec Marie-Amélie Le Fur triple championne paralympique d’athlétisme !

Retour sur les nombreuses initiatives de la Fondation APRIL durant l’épidémie de Covid-19 !

Votre vie privée est importante pour nous.

Nous collectons uniquement des informations non sensibles sur votre navigation. Vous pouvez consentir à l'utilisation de ces cookies en cliquant sur ACCEPTER.