Lancement du projet Unis-Cité

L'objectif de la journée : les sensibiliser à l'équilibre alimentaire pour qu'ils puissent animer les ateliers nutrition auprès des enfants dans les écoles.

Afin de sensibiliser dans les écoles les petits à l'équilibre alimentaire, les jeunes ont assisté à une présentation des bases de la diététique. Cet évènement a rassemblé les jeunes qui interviennent dans les écoles de la région Rhône-Alpes engagées dans le dispositif : Saint-Etienne, Grenoble, Oyonnax, Meyzieu. Les outils pédagogiques proposés par les jeunes de l'année précédente ont été présentés: boîte à outils, quizz, affiches...

Ils ont pu, à cette occasion, échanger et poser leurs questions sur l'alimentation. Un débat avec des diététiciennes démêlant le vrai du faux sur les nombreuses idées reçues de chacun avec le concours du Centre Européen de Nutrition pour la Santé (CENS).

Découvrez les photos de l'évènement.