- -

Présentation des résultats de l'étude sur les besoins en répit

Cet évènement, qui rassemble des acteurs français, suisses, belges et canadiens, est organisé par la Fondation France Répit, soutenue par la Fondation APRIL sur un projet d’étude régionale de besoins en répit des particuliers et des professionnels.

La Fondation APRIL dans le cadre de son partenariat avec la Fondation France Répit a financé en 2014 la réalisation d’une étude régionale sur les besoins et les attentes en répit en Rhône-Alpes. Cette étude à la fois qualitative et quantitative contribue au projet de création d’une première Maison de Répit à Lyon par la Fondation France Répit.

Les premiers résultats de cette étude seront présentés par le Docteur Matthias Schell, Pédiatre oncologue, responsable de l’équipe Ressources en Soins Palliatifs Pédiatriques Rhône-Alpes et Président de la Fondation France Répit, lors de l’atelier « Le répit : Pourquoi ? Pour qui ? Quand ? » qui se tiendra de 14h à 16h ce lundi 3 novembre durant les Premières Rencontres Francophones sur le Répit.

La Fondation APRIL, engagée pour une santé autrement, connaît toute l’importance du rôle des aidants. Plus de 8 millions de personnes sont concernées en France. Un quart des aidants déclarent n’avoir aucune solution de recours pour s’occuper de leur proche dépendant (âgé, porteur de handicap ou malade), 32% ont une solution de recours occasionnelle (source : Enquête 2009 BVA Novartis). Pour comprendre la notion de « répit » et ses enjeux, découvrez le programme du congrès.

Retrouvez toutes les informations sur les Premières Rencontres Francophones sur le Répit sur www.rencontres-repit.com

Dernières actualités

La Fondation APRIL publie les résultats 2020 de son Baromètre des aidants

« Les aidants, Démêler le Vrai du Faux » : La saga avec Henri de Rohan-Chabot, délégué général de la Fondation France Répit

« Sommeil, Démêler le Vrai du Faux » le deuxième épisode avec Stéphanie Mazza, enseignant-chercheur spécialiste du sommeil !

« Sommeil, Démêler le Vrai du Faux » avec Stéphanie Mazza, enseignant-chercheur spécialiste du sommeil ! Episode 1/2

Votre vie privée est importante pour nous.

Nous collectons uniquement des informations non sensibles sur votre navigation. Vous pouvez consentir à l'utilisation de ces cookies en cliquant sur ACCEPTER.