- -

Les jeunes d'Unis-Cité en formation Nutrition chez APRIL

L'objectif de la journée était de les sensibiliser à l'équilibre alimentaire pour qu'ils puissent animer les ateliers nutrition auprès des enfants dans les écoles et les collèges où ils interviennent dans le cadre de leur mission de service civique.

Les volontaires ont découvert les principes de base de la diététique grâce au concours du Centre Européen de Nutrition pour la Santé (CENS).  Deux diététiciennes ont "démêlé le vrai du faux" sur les nombreuses idées reçues de chacun. Les outils pédagogiques et notamment le jeu A table ! créé par la Fondation APRIL en collaboration avec les volontaires des années précédentes ont été présentés.

Cet évènement a rassemblé les volontaires qui interviennent dans les écoles et collèges de la région Rhône-Alpes engagés dans le dispositif : Saint-Etienne, Grenoble, Oyonnax, Vénissieux, Donzère et Chambéry. La Fondation APRIL soutient pour la troisième année consécutive ce projet d'ateliers nutrition.

Dernières actualités

La Fondation APRIL publie les résultats 2020 de son Baromètre des aidants

« Les aidants, Démêler le Vrai du Faux » : La saga avec Henri de Rohan-Chabot, délégué général de la Fondation France Répit

« Sommeil, Démêler le Vrai du Faux » le deuxième épisode avec Stéphanie Mazza, enseignant-chercheur spécialiste du sommeil !

« Sommeil, Démêler le Vrai du Faux » avec Stéphanie Mazza, enseignant-chercheur spécialiste du sommeil ! Episode 1/2

Votre vie privée est importante pour nous.

Nous collectons uniquement des informations non sensibles sur votre navigation. Vous pouvez consentir à l'utilisation de ces cookies en cliquant sur ACCEPTER.