Notre organisation

La Fondation APRIL est une fondation d’entreprise créée pour une durée initiale de cinq ans et dotée d’un budget de 3,025 M€ sur ces cinq années.

Les membres fondateurs sont les sociétés du groupe APRIL (APRIL, APRIL Santé Prévoyance, APRIL Partenaires, APRIL Moto, APRIL Marine, APRIL Entreprise, APRIL Entreprise Caraïbes, APRIL International, APRIL Mon Assurance et Magnacarta).

Le Conseil d’Administration est composé de 12 membres : 8 membres nommés parmi les entreprises fondatrices et 4 personnes qualifiées choisies pour leur expertise.

Le Conseil d’Administration a notamment pour rôle de définir la politique et les orientations générales de la Fondation, d’établir le plan d’actions, d’approuver les comptes annuels, de voter le budget annuel et de suivre son exécution, de modifier les statuts et le règlement intérieur, etc.

Le conseil d’administration

Nicolas Fieulaine

org-fondation-serge-G

Serge Guerin

Le comité scientifique et éthique

Le Comité scientifique et éthique est composé des 4 personnes qualifiées siégeant au Conseil d’Administration et de 2 personnes extérieures.

Il garantit la qualité scientifique des études, travaux, publications et actions de la Fondation, il contribue à identifier les questions d’ordre éthique et à y apporter des éléments de réponse.

org-fondation-celine-F

Céline Falco

org-fondation-serge-G

Serge Guerin

org-fondation-caroline-H

Caroline Henry

org-fondation-nicolas-F

Nicolas Fieulaine

org-fondation-laura-L

Laura Litvine

org-fondation-benjamin-R

Benjamin Rohaut

Le bureau

Le bureau comprend le Président du Conseil d’Administration, le secrétaire et le trésorier, tous les deux choisis parmi les membres du Conseil d’Administration.

org-fondation-celine-F

Celine Falco