Depuis sa création il y a 30 ans, le Groupe APRIL s'attache à
faire changer l'image de l'assurance en proposant des
solutions d'assurance innovantes et accessibles à tous. APRIL a fait preuve d'innovation, d'audace, de simplicité et de confiance pour placer toujours l'intérêt de ses clients au cœur de sa stratégie.
Pour cela, le groupe a régulièrement transgressé les normes du secteur et repoussé les limites du champ de l'assurance pour faciliter l'accès à l'assurance à tous et notamment aux publics fragiles et exclus. Il conduit naturellement une politique de Responsabilité Sociétale d'Entreprise (RSE) qui a pour ambition de
contribuer à une société plus responsable et plus accessible envers ses clients, ses collaborateurs, l’environnement et la société civile.
La Fondation APRIL s'intègre dans cette démarche RSE et entend prolonger cet engagement auprès du grand public. Depuis sa création en 2008, la Fondation APRIL s'intéresse à deux enjeux de santé majeurs :
- le rapport des Français au système de santé d'une part, parce que le recours au « tout soin » n'est pas toujours adapté et que la pérennité du système de santé est un sujet central.
- la santé individuelle d'autre part, parce que 40% des maladies sont évitables par nos comportements et qu'il est important de donner à chacun des clés simples pour rester en bonne santé.
Aujourd'hui, la Fondation APRIL intensifie son action autour de la prévention santé, en assurant la promotion d'une
santé tournée vers la valorisation de comportements nouveaux et l'identification des alternatives au « tout soin ». L'objectif de la Fondation est ainsi d'inciter chacun à
prendre la santé du bon côté et d'ancrer son action auprès d'acteurs reconnus qui font progresser la santé sur le territoire.
Elle souhaite aussi porter une attention toute particulière aux publics fragilisés ou vulnérables : les enfants, les jeunes, les aidants et les personnes en rémission après un cancer. En effet, si nous ne sommes pas tous égaux face à la santé, nous avons tous un point commun : nous pouvons tous agir pour la garder !