Depuis plusieurs années, la Fondation APRIL étudie la perception des Français sur l'univers des aidants et leurs proches, leurs profils, leur quotidien, leurs attentes et leurs besoins, en matière de santé, d'accompagnement ou de législation. Le terme "aidant" demeure peu connu par les Français et souvent, nous pensons qu'ils sont peu nombreux. Pourtant, ce sont des millions d'aidants qui, tous les jours, toute l'année, accompagnent des proches dans leur maladie éphémère, chronique ou incurable.
Pour l'immense majorité d'entre eux, ce sont des français silencieux, comme les maux qu'ils subissent : la maladie d'un proche, mais aussi le silence, la crainte d’être jugé, le désintérêt des médias.
Pour répondre à leur besoin d'être soutenus, et à la nécessité d'une reconnaissance de ce statut pour y parvenir, la Fondation APRIL a imaginé et produit une collection vidéo de 16 portraits d'aidants. Découvrez-les tout au long de ces prochaines semaines !
Ce projet poursuit un triple objectif :
#Sensibiliser
Augmenter la notoriété du terme « aidant »
#Faire aimer
Générer de l'empathie et de la considération envers le statut d'aidant
#Faire agir
Permettre à chaque aidant d'être conscient de son rôle et lui rappeler qu'il n'est pas seul
Les vidéos
Fondation APRIL
114 boulevard Marius Vivier Merle
69439 Lyon Cedex 03
Nous collectons uniquement des informations non sensibles sur votre navigation. Vous pouvez consentir à l'utilisation de ces cookies en cliquant sur ACCEPTER.