- Comprendre -

Baromètre et études Santé

Juin 2019

La Fondation APRIL publie les résultats de son 2ème baromètre « Hyperconnexion : quel impact sur la santé des Français ? »

La Fondation APRIL vient de publier les résultats de son 2èmebaromètre « Hyperconnexion : quel impact sur la santé des Français ? », réalisé en partenariat avec l’Institut de sondages BVA, du 15 au 16 mai 2019 auprès de 1000 Français*.

Quelles sont les grandes évolutions des comportements des Français depuis l’année dernière ? Quel regard, conscient ou inconscient, portent-ils sur leur rapport aux outils connectés ? Quelles sont les pratiques en entreprise ? Et dans le cadre familial, comment les parents appréhendent-ils l’exposition aux écrans de leurs enfants ? Les Français connaissent-ils vraiment les impacts de l’hyperconnexion sur leur santé ? Des questions et bien d’autres encore auxquelles la Fondation APRIL a répondu lors de la Conférence de presse qu’elle a donnée le 25 juin à Paris.

Mai 2019

La Fondation APRIL publie les résultats de son étude sur " Les comportements des Français pour prendre leur santé en main "

La Fondation APRIL vient de publier les résultats de son étude sur " Les comportements des Français pour prendre leur santé en main ", réalisé en partenariat avec l’Institut de sondages BVA, du 10 au 11 avril 2019 auprès de 1001 Français*.

Comment prennent-ils leur santé en main ? Quels sont, selon eux, les facteurs contributifs à une bonne santé ? Qu’en est-il des bonnes pratiques au quotidien ? Leurs habitudes ont-elles évolué ? Les Français sont-ils bien informés ? Des questions et bien d’autres encore auxquelles la Fondation APRIL a répondu tout au long de cette étude.