- Comprendre -

Baromètre et études Santé

Juin 2020

La Fondation APRIL publie les résultats de son étude sur les comportements des Français face à leur santé durant le confinement

Etude réalisée en partenariat avec l’institut de sondages BVA, du 5 au 7 mai 2020 auprès de 1007 personnes*.


Chaque année la Fondation APRIL cherche à démêler le vrai du faux en matière de santé. Dans le cadre de sa mission et face à la crise sanitaire liée au Covid-19, la Fondation a souhaité interroger les Français sur leur rapport à leur santé ainsi qu’au système de soin, et en cette situation si particulière, questionner également sur les bons comportements en matière de santé, les gestes barrières, les bienfaits ressentis du télétravail, l’appétence pour la vaccination… Autant de questions auxquelles la Fondation APRIL apporte aujourd’hui un éclairage.

* Echantillon de 1007 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée grâce à la méthode des quotas appliquée aux variables suivantes : sexe, âge, CSP de la personne interrogée et de la personne de référence du ménage, région et catégorie d’agglomération.

Juin 2019

La Fondation APRIL publie les résultats de son 2ème baromètre « Hyperconnexion : quel impact sur la santé des Français ? »

La Fondation APRIL vient de publier les résultats de son 2èmebaromètre « Hyperconnexion : quel impact sur la santé des Français ? », réalisé en partenariat avec l’Institut de sondages BVA, du 15 au 16 mai 2019 auprès de 1000 Français*.

Quelles sont les grandes évolutions des comportements des Français depuis l’année dernière ? Quel regard, conscient ou inconscient, portent-ils sur leur rapport aux outils connectés ? Quelles sont les pratiques en entreprise ? Et dans le cadre familial, comment les parents appréhendent-ils l’exposition aux écrans de leurs enfants ? Les Français connaissent-ils vraiment les impacts de l’hyperconnexion sur leur santé ? Des questions et bien d’autres encore auxquelles la Fondation APRIL a répondu lors de la Conférence de presse qu’elle a donnée le 25 juin à Paris.


Votre vie privée est importante pour nous.

Nous collectons uniquement des informations non sensibles sur votre navigation. Vous pouvez consentir à l'utilisation de ces cookies en cliquant sur ACCEPTER.