- -

Les jeunes du projet "Stade de l'Ecrit" s'entraînent chez APRIL

Afin de se préparer  dans de bonnes conditions, la Fondation ouvre les portes du siège social d’APRIL pour les séances de révisions et de motivation.
Les équipes de nos associations partenaires (Unis-Cité et Nes&Cité) ont été coachées le 10 et 24 février dans la salle de conférence du groupe à Lyon.

Des conditions professionnelles pour un seul objectif :
Décrocher la Certification Voltaire le 14 mai au Stade de Gerland !

A cette occasion, les 500 jeunes, réunis par les cinq partenaires du projet (Fondation OL, Fondation Seb, Fondation Caisse d’Epargne, les AGEFOS et la Fondation APRIL), passeront tous ensemble la Certification Voltaire dans ce lieu hors du commun en présence des dirigeants partenaires.

Suivez leur entraînement sur la page Facebook dédiée : Stade de l'Ecrit.

2 jeunes d’Unis-Cité témoignent de leur participation et de l’intérêt de ce projet.

juliette « Malheureusement les règles apprises tout petit… on les a toutes oubliées aujourd’hui ! Cette remise à niveau en orthographe est importante pour
revoir les bases. L’entraînement interactif est bien fait, je suis contente de préparer la Certification avec un tel outil. »
Juliette




isis « Cette préparation au Certificat Voltaire permet de réapprendre les règles pour travailler les lettres de motivation et le CV. Ce mode d’entraînement est plutôt intéressant : je peux travailler mes difficultés en orthographe chez moi. »
Isis

Dernières actualités

La Fondation APRIL publie les résultats 2020 de son Baromètre des aidants

« Les aidants, Démêler le Vrai du Faux » : La saga avec Henri de Rohan-Chabot, délégué général de la Fondation France Répit

« Sommeil, Démêler le Vrai du Faux » le deuxième épisode avec Stéphanie Mazza, enseignant-chercheur spécialiste du sommeil !

« Sommeil, Démêler le Vrai du Faux » avec Stéphanie Mazza, enseignant-chercheur spécialiste du sommeil ! Episode 1/2

Votre vie privée est importante pour nous.

Nous collectons uniquement des informations non sensibles sur votre navigation. Vous pouvez consentir à l'utilisation de ces cookies en cliquant sur ACCEPTER.