- -

L'orthographe au service de l'employabilité

Cet événement permettra à des jeunes issus de CFA (Centre de Formation en Alternance), de lycées et d’associations locales d’améliorer significativement leur niveau en orthographe et de valoriser sur leur CV leur niveau de maîtrise de la langue française. Un atout non négligeable lorsque 82 % des recruteurs sont attentifs au niveau d’orthographe des candidats et que 30 % avouent rejeter des CV lorsqu’ils contiennent des fautes.

C’est donc après quatre mois d’entrainement intense que les 500 jeunes se verront remettre le 14 mai 2014 leur certification en orthographe au Stade de Gerland par les cinq dirigeants des entreprises partenaires engagées dans le projet, dont Bruno ROUSSET Président-Directeur Général et Fondateur d'APRIL.

logo partenaires

Dernières actualités

La Fondation APRIL publie les résultats 2020 de son Baromètre des aidants

« Les aidants, Démêler le Vrai du Faux » : La saga avec Henri de Rohan-Chabot, délégué général de la Fondation France Répit

« Sommeil, Démêler le Vrai du Faux » le deuxième épisode avec Stéphanie Mazza, enseignant-chercheur spécialiste du sommeil !

« Sommeil, Démêler le Vrai du Faux » avec Stéphanie Mazza, enseignant-chercheur spécialiste du sommeil ! Episode 1/2

Votre vie privée est importante pour nous.

Nous collectons uniquement des informations non sensibles sur votre navigation. Vous pouvez consentir à l'utilisation de ces cookies en cliquant sur ACCEPTER.