- -

Les collaborateurs bénévoles de la Fondation APRIL témoignent

EB JCVLa Fondation APRIL soutient l’Institut Télémaque grâce au tutorat de 6 jeunes talents issus de milieux modestes par des collaborateurs du groupe APRIL pour les accompagner dans leur réussite scolaire et professionnelle.
logo telemaque2
Lors du bilan des opérations de bénévolat menées dans le groupe, vendredi 5 juin dernier, la Fondation APRIL a donné la parole à Emilie Bertrand et Jean-Christophe Vauquières qui ont témoigné de leur engagement et du lien qui se tisse avec « leur » collégien. Entre anecdotes, sourires, projets à venir et relation de confiance qui se créée, leurs témoignages ont été un véritable moment d’échange et de partage.

MR PSMaya Raimbaud et Pascale Sulot quant à elles sont venues partager leur après-midi d’immersion aux côtés des élèves d’un club « Coup de Pouce Clé » à Vaux-en-Velin. Logo APFEECe projet de l’APFEE, soutenu par la Fondation APRIL, lutte contre le décrochage scolaire précoce grâce à un soutien dans l’apprentissage de la lecture d’enfants du CP. 10 collaborateurs d’APRIL ont passé une après-midi aux côtés des enfants pour les encourager et les aider dans leurs exercices de lecture. Partage et rencontre étaient les maîtres-mots de ces échanges.

Dernières actualités

La Fondation APRIL publie les résultats 2020 de son Baromètre des aidants

« Les aidants, Démêler le Vrai du Faux » : La saga avec Henri de Rohan-Chabot, délégué général de la Fondation France Répit

« Sommeil, Démêler le Vrai du Faux » le deuxième épisode avec Stéphanie Mazza, enseignant-chercheur spécialiste du sommeil !

« Sommeil, Démêler le Vrai du Faux » avec Stéphanie Mazza, enseignant-chercheur spécialiste du sommeil ! Episode 1/2

Votre vie privée est importante pour nous.

Nous collectons uniquement des informations non sensibles sur votre navigation. Vous pouvez consentir à l'utilisation de ces cookies en cliquant sur ACCEPTER.